Polémique scientifique sur le moyen de combattre l’épidémie : un sujet politique

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Arguments pour la lutte sociale


Monte en France, devant l’impéritie du pouvoir exécutif qui lance toujours plus d’injonctions contradictoires, la polémique « Raoult ». Le professeur Raoult est cette sommité de l’infectiologie qui affirme qu’il a le médicament, et que celui-ci n’est pas rare, puisque la chloroquine est un antipaludéen éprouvé – dangereux en automédication, déconseillé aux femmes enceintes, aux cardiaques, etc., mais éprouvé.

Le pouvoir exécutif a tenté de le faire passer pour un imposteur, ce qui ne veut pas dire qu’il faille le prendre pour un prophète ou un sauveur. Cette tentative s’expliquait peut-être par ses propos – mais il est très loin d’être le seul- contre le confinement, et pour le dépistage massif. En clair, un dépistage massif, techniquement possible, permettrait de doser judicieusement le confinement (au lieu de surveiller et punir avec la stupidité d’un préfet Lallement, indigne d’une nation civilisée), et de mieux anticiper les cas à risques au lieu d’attendre leur arrivée en souffrance respiratoire aigüe dans les hôpitaux.

L’absence de toute volonté et, pire, l’incapacité structurelle, de ce régime à organiser un débat scientifique transparent entre médecins, a ouvert la route au pire. Effectivement des âneries complotistes circulent en faveur du « Pr. Raoult », mais à qui la faute si ce n’est à ce gouvernement qui veut envoyer les profs dans des boutiques relais rencontrer les parents (Blanquer) et les chômeurs et les coiffeurs aux champs (D. Guillaume !), pendant que Castaner et Lallement verbalisent !?

Beaucoup de pauvres gens sont prêts à espérer en « Raoult » devant la stupidité crasse et l’insolence de Macron et de son pouvoir. On a même vu … Benalla réapparaître sur Twitter pour raconter qu’il mettait Raoult et Macron en contact ! Les comptes se régleront, comme dit le Dr J.P. Hamon, président de la Fédération des Médecins de France …

24-03-2020.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut