Bruno Gaccio à l’initiative d’un site internet pour déposer plainte contre le gouvernement

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Theprairie.fr


Depuis le début de l’épidémie, des cabinets d’avocats et des personnalités évoquent une plainte qui devra être déposée contre le gouvernement lorsque la crise sera terminée.

Parmi eux, on retrouve David Koubbi, qui défendait Jérome Kerviel face à la banque Société générale.

David Koubbi@DavidKoubbi

Nous avons deux mois pour peaufiner les qualif pénales de la plainte que nous allons déposer contre nos gouvernants. Vous avez menti, vous avez trahi, vous nous mettez en danger, il ne vous manquera rien.

5 295 personnes parlent à ce sujet

Le cabinet Rajjou écrit quant à lui : « on a les vidéos, les tweets, les déclarations des uns et des autres, les actes et les résultats et le calendrier depuis décembre » et après « l’union sacrée », il sera temps que le gouvernement s’occupe alors de sa défense.

Cabinet d’Avocats Rajjou@david_rajjou

On a les vidéos, on a les tweets, on a les déclarations des uns et des autres, on a les actes et les résultats et on a surtout le calendrier depuis décembre. Comme c’est l’union sacrée, soyez pas si impatients, attendez un peu pour votre défense. Vous aurez un peu de temps après. https://twitter.com/CNEWS/status/1241990421552795649 

CNEWS

@CNEWS

#SibethNdiaye, porte-parole du gouvernement, sur la gestion de l’épidémie de #Covid19 : «On ne peut pas dire qu’il y a eu un défaut d’anticipation de cette crise bien au contraire».

Vidéo intégrée

1 291 personnes parlent à ce sujet

Coté personnalités, l’auteur historique des Guignols de l’info, Bruno Gaccio est à l’initiative d’un site internet plaintecovid.fr qui vous explique comment déposer votre plainte : « alors que partout l’épidémie d’infections au coronavirus progresse, et malgré les avertissements des instances sanitaires internationales, l’État français n’a pas pris à temps les mesures nécessaires pour protéger les personnes sur son sol », écrit-il.

Selon votre situation, un générateur de plainte contre X vous est alors proposé, quel que soit le motif que vous souhaitez invoquer :

  • Abstention volontaire de prendre les mesures visant à combattre un sinistre
  • Violences involontaires
  • Mise en danger délibérée de la vie d’autrui
  • Homicide involontaire

gaccio bruno@GaccioB

Alors, à mon initiative… bien modeste. C’est surtout un boulot d’avocat, réussi et gratis, pour que l’impunité qui semble être celle des responsables ne le soit plus complètement. Pas facile chacun dans son coin de gueuler. Alors que là, organisé ça devient possible. https://twitter.com/maydaymaze/status/1242480941882175491 

MayDee #PlainteCovid #LeMédia 🔻@MaydayMaze

À l’initiative de @GaccioB

PLAINTE COVID. FR

Suivre le lien suivant 👇http://www.plaintecovid.fr 

et le hashtag #PlainteCovid. fr#CONFINEMENTJOUR8#IlsSavaient#OnOublieraPas#Covid_19fr #coronavirus #Covid_19fr#RestezChezVous #StayAtHome #RestezChezVousBordel #ResterChezVous

Voir l'image sur Twitter
734 personnes parlent à ce sujet

En cliquant sur ces trois liens, vous pourrez accéder à des dossiers pré-rempli :


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut