Wall Street arrose Klobuchar, Buttigieg, et Biden pour bloquer Sanders

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog de Nicolas Maury


C’est un indicateur politique intéressant. Bernie Sanders et Elisabeth Warren sont boudés par les grands groupes capitalistes étasuniens alors que Amy Klobuchar, Pete Buttigieg et Joe Biden, tous centristes, reçoivent des milliers de dollars pour financer leurs campagnes. Comment Wall Street arrose les démocrates « modérés » (centristes) pour sauver ses privilèges ? – article et traduction Nico Maury

Wall Street arrose Amy Klobuchar, Pete Buttigieg et Joe Biden pour bloquer Bernie Sanders
Les démocrates dit « modérés » (ou centristes) ont terminé derrière Bernie Sanders dans le New Hampshire et cela malgré les milliers de dollars injecté par Wall Street dans les campagnes d’Amy Klobuchar, Pete Buttigieg et Joe Biden.

Bernie Sanders n’a reçu aucun dons issues de Wall Street et du S&P500 (indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses aux Etats-Unis et géré par Standard & Poor’s). La sénatrice Elizabeth Warren est dans la même situation.

Wall Street arrose les candidat.e.s centristes

Sept patrons ont donné de l’argent à la campagne d’Amy Klobuchar, tout comme Pete Buttigieg qui a également obtenu des contributions de sept PDG du S&P500 (dont celui de Netflix). Cinq ont financé la campagne de l’ancien vice-président Biden.

Cette information publiée le 31 janvier a permis de donner un nouveau surnom pour Pete Buttigieg, ce dernier est devenu pour les partisans de Bernie Sanders « Wall Street Pete ».

La plupart des PDG ont fait un don de 2800 $, car c’est le maximum qu’un individu peut donner à un candidat lors d’une élection. Mais quelques dirigeants ont donné 5600 $, car les donateurs sont autorisés à débourser 2800 $ pour les élections primaires et 2800 $ pour les élections générales.

Wall Street arrose Amy Klobuchar, Pete Buttigieg et Joe Biden pour bloquer Bernie Sanders

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut